Il est compatible avec :
- Galaxy S6 / S6 Edge
- Nexus 4 / 5 / 6 / 7 (2013)
- LG G 3
- LG Optimus G Pro
- HTC Droid DNA
- HTC 8X
- Motorola Droid Maxx / Droid Mini
- Nokia Lumia 920 / 928 / 1020
- etc...
Anker nous offre un emballage de qualité. En effet, nous retrouvons une boîte rectangulaire en carton au design simple et épuré. La marque souligne le fait que c'est un packaging écologique. En ouvrant la boîte, on découvre l'inscription "Thanks for choosing Anker!" qui est présente sur l'emballage de tous les produits de la marque. Au sein du packaging on retrouve donc le chargeur QI ainsi qu'un câble micro-USB vers USB et un guide d'utilisation disponible en plusieurs langues, dont le français.
Un chargeur de qualité qui embarque la norme QI
Le produit est léger et très compact. En effet, il fait la largeur d'un iPhone 6 (68 millimètres) et l'épaisseur d'une Nexus 7 (environ 10 millimètres) pour un poids de 52 grammes. Nous avons trouvé qu'il s'adapte vraiment bien à l'environnement; le noir étant une couleur "passe partout". Il dispose sur le dessous d'une bande antidérapante qui permet au chargeur d'être bien accroché à la surface où il est posé. Cette bande est également présente sur la face avant afin que le smartphone soit bien accroché également. Le smartphone est donc en sécurité.
Nous n'avions jamais testé un chargeur à induction auparavant et nous en sommes pleinement satisfaits. Beaucoup diront "C'est un gadget parmi tant d'autres". Et bien NON, le chargeur à induction permet de recharger son appareil sans avoir besoin de le brancher. Il suffit juste de le poser et le tour est joué !
Un point très positif pour ce chargeur est qu'il est doté d'une fonction, appelée sécurité thermique, qui permet de bloquer la charge s'il chauffe trop. Celle-ci s'avère très pratique car elle empêche qu'après une longue durée de charge, l'appareil surchauffe et abîme le smartphone ou la tablette posé dessus.
Autre point positif, des LED d'indications permettent de savoir où en est la charge du smartphone ou de la tablette. Dès que l'on branche le chargeur sur le secteur, une LED rouge indique qu'il est prêt à charger. Une fois l'appareil positionné sur l'objet, une LED bleue indique qu'il est en charge. Pour savoir si son appareil est chargé, les deux LED (rouge et bleue) s'allument en même temps. La luminosité de la LED rouge est plus forte lorsque l'on pose un appareil incompatible avec la norme QI (un iPhone par exemple).
Qu'est-ce que "QI" ? QI est un standard développé par le Wireless Power Consortium pour la transmission d'énergie sans fil sur une distance allant jusqu'à 40 millimètres. Concrètement, la norme QI peut être incluse dans différents appareils afin de pouvoir les recharger sans fil. Afin de profiter pleinement des capacités du PowerPort, il faut posséder un adaptateur secteur ayant un courant de sortie (Output) de 5V/2A. Le chargeur fonctionne également avec des sorties inférieures (par exemple 5V/1A de l'adaptateur secteur de chez Apple) mais le temps de charge sera plus long. Pour le savoir, des indications se trouvent sur l'adaptateur. Anker propose notamment un chargeur secteur sur son site.